Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Thirteenth Floor

Tuco

Hannon Fueller, un incroyable scientifique a eu une révélation incroyable sur une nouvelle technologie permettant de littéralement se projeter dans une simulation complète pour l'esprit humain. Avant de pouvoir révéler quelque chose, il est mystérieusement assassinné. Son collègue Douglas, est le suspect principal de l'affaire et ce dernier se lève le lendemain matin, sans mémoire de sa soirée précédente avec un shirt ensanglanté dans son appartement. Pour découvrir la vérité, Douglas doit entrer dans la simulation pour y trouver des indices avant que la police ne l'arrête. 

 

Au début, je m'attendais au pire. Après 20 minutes, c'était extrêmement statique et je trouvais que les personnages étaient presque figés dans le bois. Je demeure convaincu que le plus gros problème de THIRTEENTH FLOOR est l'acting est deux personnages principaux qui est simplement inintéressants, mais le film a en sa faveur une bonne histoire et une très belle réalisation. Je pense que le film aurait pu avoir une facture très usuelle avec un film qui va facilement d'un point A au B, mais le film est presque contemplatif de chacune des scènes avec sa lenteur voulu et son atmosphère, qui ressemble presque toujours à un rêve. J'aime également beaucoup la photographie du film, surtout dans la partie des années 30 qui à mon avis, est tout simplement splendide et classe. Cependant, c'est parfois chiant, les deux personnages principaux ne sont pas intéressants et je pense que ce film, vendu comme une aventure de  science-fiction fut en défaveur du film qui est surtout un film romantique avec un fond de science-fiction. Personnellement, après 1 heure, j'aimais bien, mais je reconnais que ce n'est pas du tout pour tout le monde.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
Salut,<br /> <br /> Moi c’est Julien. J’adore le film « The Thirteenth Floor » car il raconte une très belle histoire. En fait, j’ai un penchant pour tout ce qui est « science-fiction ». Ton blog est super, je reviendrai très vite !
Répondre