Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Extinction

Publié par Tuco sur 20 Octobre 2019, 23:19pm

Catégories : #Invasion Extraterrestres

Un père de famille ordinaire est hanté par d'étranges rêves tragiques. Ses rêves se révèlent cependant prophétique, car la planète Terre est subitement pris d'assaut par des extraterrestres avec une intention claire de destruction. 

 

Netflix a vraiment donné de la gomme avec des films de genre dernièrement et souvent, en faisant des films soit tout à fait oubliables ou qui ne livraient pas la marchandise. EXTINCTION se classe parmi les films les plus achevés de la plateforme, sans toutefois se révéler très transcendant. En fait, le film a l'avantage de donner quelque chose d'original, même son traitement narratif est un peu lourd. En fait, EXTINCTION est un peu deux films à la FROM DUSK TILL DAWN ou un twist narratif change complètement l'allure du film. C'est très lent au départ, mais c'est intéressant à voir évoluer et surtout de voir les éléments de mystère qui s'installent à mesure que le film progresse à propos de cette invasion. Si on a l'impression de voir un sous WAR OF THE WORLDS avec une progression narrative au ton presque primaire, le film se révèle bien emballé et juste assez intéressant pour nous garder. Le plus gros problème du film à mon sens est Michael Pena, un excellent acteur, mais qui semble un peu miscasté ici ou du moins, ne joue pas à la hauteur de son personnage alors que Lizzy Caplan, n'en a simplement pas assez à l'écran pour bien exploiter ses qualités. Au final, je recommande EXTINCTION et je trouve ce genre de projet, assez ambitieux, intéressant pour la suite des choses pour ces films à grand déploiement directement en ligne, mais je considère que le film n'en donne tout simplement pas assez pour résister au temps. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents