Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Invasion

Publié par Tuco sur 28 Octobre 2019, 03:44am

Catégories : #Invasion Extraterrestres

Une étrange matière arrive sur Terre et trouve le moyen de recoder l'ADN humain pour se l'approprier. Carol Bennell, une psychiatre, voit des choses étranges se produire au départ chez ses clients, mais ensuite chez ses proches qui ont une étrange attitude. Rapidement, Carol ne peut plus faire confiance à personne alors que l'humanité est contrôlée et transformée par l'étrange matière, qui prend le contrôle total de ses victimes. Son fils par contre, immunisé, pourrait être la clé pour éradiquer la menace venue d'un autre monde. 

 

Je suis un gros fan de BODY SNATCHERS de 1956 et encore plus un fan de INVASION OF THE BODY SNATCHER de 1978 qui se classe parmi mes films d'horreur préférés. Ce n'est pas tant le concept qui m'intéressait, que toute les possibilités scénaristiques d'un monde où on ne sait jamais qui est vraiment quoi. THE INVASION est un remake absolument inutile et qui n'ajoute rien au propos, sauf alimenter le vieil adage que c'était juste mieux avant. Je pense que ce qui m'a le plus turné off était l'accumulation de moments où on se fout carrément de notre gueule. Donc, le fils de Carol est immunisé à un spore extraterrestre... ok. Donc, Carol va voir un scientifique qui en quelques heures peut déjà pensé irradiquer une malade ultra contagieuse d'un spore extraterrestre... ok. Donc, les gens transformés deviennent des créatures froides et sans émotion et le méchant à la fin cherche le garçon en lui disant qu'il a été un vilain garçon comme Jack Torrance... Ok. Honnêtement, j'ai détesté de la première à la dernière seconde. Le film veut VRAIMENT vous stresser, avec quelques scènes d'action ridicules et de la fausse tension, fausse parce qu'on a aucune raison d'être stressé, on se fout de tous les personnages du film et Nicole Kidman et Daniel Craig, deux acteurs que j'aime bien, sont tout simplement trop froids pour ces rôles, qui demandaient tout le contraire. Dans toute cette merde se cache un message, vraiment pas subtil sur l'humanité et nos travers et honnêtement, j'en avais solidement rien à foutre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents