Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Winchester

Publié par Tuco sur 5 Octobre 2019, 21:23pm

Catégories : #Fantôme

Sur une terre bien isolée dans la campagne de San Francisco  vit Sarah Winchester, l'héritière de la famille Winchester, qui a créé un fusil qui a changé le cours de l'histoire. Vivant dans une gigantesque manoir sans fin, toujours en développement avec une équipe de construction travaillant sur la demeure 24 heures sur 24, Sarah Winchester construit des chambres pour les gens tués par la carabine portant son nom et qui son pris sur notre Terre. Un docteur au passé trouble est engagé pour juger si oui ou non, Madame Winchester est folle, mais dès son arrivée, il se rend bien compte qu'une présence sinistre est sur les lieux. 

 

Voilà un film qui ne réinvente absolument rien. C'est le genre de film de fantômes avec quelques jumpscares, qui joue presque entièrement sur une atmosphère remâchée et qui au final est très très très sage. J'ai trouvé que le film mettait beaucoup d'emphase sur le développement de personnage, surtout pour le personnage principal dont le passé prend beaucoup de place. Habituellement, j'aime beaucoup qu'on développe les personnages, sauf qu'ici j'ai trouvé le pauvre mec complètement sans saveur. Je dois dire cependant, que le personnage le mieux utilisé et le plus attirant du film, est le manoir lui-même et il est absolument splendide dans ce film. Les frères Spierig n'ont pas encore fait un film qui m'a impressionné, mais ils ont un flair visuel certain. Honnêtement, le film m'a donné le goût de visiter les lieux! Pour ce qui est du film, je ne me suis jamais enmerdé, mais ça manquait cruellement d'épice, parce que même si c'est bien joué et bien réalisé, rien n'est bien intéressant outre les décors. Helen Mirren demeure excellente, dans un rôle qui tourne par contre un peu en rond rapidement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents