Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Crazies

Publié par Tuco sur 23 Novembre 2019, 21:01pm

Catégories : #Science goes Mad

Une arme biologique est accidentellement libéré et la population d'une petite ville rurale est frappé de folie meurtrière. Alors qu'une bande de survivants tentent de survivre, l'armée vient s'ajouter et se mettent à éliminer tout le monde à vue. 

En voilà un qui honnêtement, a bien mérité son remake dans les années 2000. J'ai toujours aimé le cinéma de George Romero, parce qu'il est simple et évocateur, sauf que ses premiers films ont des montages plus qu'approximatif et THE CRAZIES est l'exemple parfait. J'aime le film quand même, il est très limité, pas du tout stressant et au final, un peu banal même, mais il a une jolie atmosphère et se regarde bien, malgré le fait que le film ne vit pas son plein potentiel. Les fous, sont en fait beaucoup moins dangereux que l'armée et j'imagine, que pour Romero, qui avait des idées bien claires sur le sujet, c'était le but de la chose, c'est simplement très dommage en fait que le film n'utilise pas assez la folie des personnages. Mais pour le côté gritty, sale et pour avoir été en mesure de faire un sujet aussi ambitieux avec un aussi petit budget, ça mérite quand même des applaudissements. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents