Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


8mm

Publié par Tuco sur 25 Décembre 2019, 02:15am

Catégories : #Thriller et Film Noir, #Mystère

Un morceau de pellicule sur lequel doit travailler le détective privé Tom Welles le hante. Engagée par une riche veuve, Welles tente de trouver le responsable d'un snuff film laissé par le mort dans sa collection personnelle. Welles tente d'élucider un mystère complexe, dans un monde underground, qui l'éloigne de plus en plus de la réalité et met sa vie de famille en péril. 

 

Pour ceux qui veulent un petit film d'enquête, pas du tout aussi lourd que son propos laisse penser, 8 MM peut s'avérer un film tout à fait correct. C'est très prévisible, mais je dois dire, assez intéressant tout du long, surtout grâce à Nicolas Cage, qui à ma grande surprise (Je ne l'aime pas tant je dois dire) est franchement convaincant dans le rôle principal. Le reste du casting est également de très grande qualité avec Joaquin Phoenix et James Gandolfini, tous avec de très bons rôles de composition. Le sujet est horrible, mais on ne voit vraiment rien dans le film, qui prend une tournure glauque, mais jamais trop. Le dernier 20 minutes rentre profondément dans le thriller, dans ce que je considère la partie probablement la plus faible du film. 8 MM s'avère donc un peu inégal, mais bien réalisé, bien joué et pas chiant, honnêtement, j'avoue ne pas du tout avoir détesté. Pour fan de M. Cage, qui ici est franchement bon. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents