Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


A Quiet Place

Publié par Tuco sur 9 Décembre 2019, 21:24pm

Catégories : #Créature, #Post Nuke, #Invasion Extraterrestres

La Terre a été pris d'assaut par des créatures meurtrières réagissant au son. Dans ce monde, la famille Abbott tente de survivre où chaque son peut vous coûter la vie. Alors que la nouvelle de l'arrivée d'un bébé devrait être signe de réjouissance, l'idée même d'avoir un bébé dans un monde silencieux les met plus vulnérables que jamais. 

 

L'utilisation du silence dans l'horreur a toujours à mon sens complètement sous-estimé. De l'imaginer dans un film de façon constante par contre, m'a fait d'abord un peu lever les sourcils. Comment être efficace 90 minutes sans rien dire? John Krasinski, le fameux Jim adoré de la série THE OFFICE, l'a prouvé avec son drame horrifique qui est franchement efficace. Krasinski n'en est pas à son premier film, mais c'est définitivement son plus ambitieux et je dois dire, son plus réussi également. Faut être en sale forme pour nous mettre aussi constamment sur le bout de notre siège. Si le silence est le personnage principal du récit, ces horribles créatures ont un look d'enfer et ont le don de nous foutre les jetons et le tout commence par la scène d'ouverture, d'un très grand impact. Et c'est pas tant qu'elle soit hideuse, c'est quelles sont rapides ces saloperies! Que ce soit des enfants poursuivi dans un silo de grains, Emilie Blunt qui doit accoucher alors qu'une créature est dans la pièce ou simplement un petit objet... qui tombe et cause un fracas pas possible, Krasinski a frappé fort au niveau du suspense. C'est peut-être un peu trop mielleux pour certains, mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié un peu de beau dans une situation aussi affreuse. Un 90 minutes bourré d'émotions donc, une belle expérience. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents