Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Cat People

Tuco

Irena est une magnifique artiste, immigrée récemment de la Serbie et convaincue qu'elle tient en elle une malédiction l'empêchant de trouver l'amour. Selon elle, si elle devient intime avec un homme, elle se transformera en panthère et aura le besoin de tuer. Quand elle tombe éperduement en amour avec Oliver et qu'elle laisse tomber ses défenses pour se marier, son comportement devient de plus en plus étrange quand elle se met à ressentir de la jalousie pour une collègue d'Oliver...

J'adore ce film, je le dis d'emblée. Je considère CAT PEOPLE comme un important film d'horreur, qui trouve le moyen avec absolument rien, de faire une expérience prenante, crédible, superbement réalisé et avec belle histoire tragique. Visiblement, Tourneur est passionné de son sujet, il exploite un filon pourtant mince en y ajoutant toujours un petit quelque chose, un dialogue, une image évocatrice qui permet de toujours bien faire avancer les choses. Le suspense est génial, une de mes scènes préférés de cinéma d'horreur des années 30-40 demeure cette scène slendide où le personnage pense être suivi par une présence qu'on se doute féline et qu'après une minute de tension, avec un montage génial, un autobus arrive avec un cri légèrement félin pour bien nous faire faire le saut, honnêtement, mon genre de jump scare! Tourneur fait un film conçis et qui va toujours dans l'essentiel, en jouant autant avec la romance que le suspense. CAT PEOPLE, c'est tout ce que j'aime de l'horreur classique, une atmosphère omniprésente dans un tout dynamique. À voir absolument. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires