Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Hellboy

Publié par Tuco sur 15 Décembre 2019, 05:11am

Catégories : #Démoniaque, #Super-Héros

Venu directement de l'enfer et recueilli par un scientifique à l'emploi du gouvernement, Hellboy est un démon, amateur de flingues, d'action, de cigares et de petits minets. Voilà que devenu adultes, des nazis démoniaques aux intentions funestes. Utilisant un démon renaissant en double chaque fois qu'il est tué, les vilains comptent utiliser Hellboy pour éveiller une force destructrice pour la race humaine. 

 

HELLBOY fait partie de ces films qui, sans être exceptionnel, nous touche juste au bon spot durant toute sa longueur pour mériter toute notre attention. Un bon mélange d'action et d'humour avec un univers gothique absolument majestueux, on a simplement le goût de voir où le film s'en va. Guillermo Del Toro, sans surprise, offre un divertissement à l'esthétique fabuleuse, avec des créatures aussi horribles que grandioses et fait le tout en y ajoutant des splendides scènes d'action filmés de mains de maître. Personnellement, je préfère beaucoup ce film à sa suite, qui est aussi visuellement magnifique, mais qui n'a pas du tout la magie du premier film. Le film est bien léger je dois dire, peut-être un peu trop par moments, mais qui ne peut pas tomber en amour avec Ron Perlman, qui habite littéralement le personnage par son swag légendaire. Del Toro est reconnu pour faire des blockbuster assez décérébrés et HELLBOY ne fait pas exception, on reconnaît bien la patte du réalisateur qui a fait un film de superhéros qui se distingue VRAIMENT de tous les autres. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents