Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Inferno

Tuco

Un étudiant américain installé à Rome et sa soeur enquête sur une série de meurtres mystérieux dans un bloc appartement qui serait la base de deux sorcières démoniaques. 

 

En voilà un que j'attendais de voir depuis tellement longtemps et je dois dire que j'y ai pris un plaisir artistique absolu. Ce doit être à mon sens, non-seulement parmi les plus beaux films d'horreur jamais fait, mais parmi les plus jolies films que j'ai jamais eu la chance de voir. C'est un peu comme une étrange quête où on ignore complètement où chaque scène va nous amener, ce qui est un plus au niveau de l'impossibilité d'avoir des attentes et une faiblesse, car le film ne montre aucun scénario linéaire pour nous raccrocher à un fil conducteur précis. Ça n'en demeure pas moins absolument réussi avec une atmosphère malsaine et malveillante qui tapisse le film. Au niveau de l'esthétique, c'est simplement un chef-d'oeuvre, par l'utilisation des couleurs, des décors même jusqu'aux meurtres toujours très travaillés. Je n'ai pas encore trouvé un film d'horreur qui se compare à INFERNO au niveau de la stylistique et il est à ce jour, mon Argento préféré.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires