Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Super

Publié par Tuco sur 15 Décembre 2019, 18:33pm

Catégories : #Démoniaque, #Mystère

Un homme récemment devenu veuf et avec deux filles devient superintendant d'un gigantesque bloc appartement. Des disparitions mystérieuses y ont lieu avec dans le personnel du building, un étrange concierge pratiquant le voodoo et qui semble être le suspect numéro 1.

C'est toujours agréable d'être surpris par le cinéma et j'admets que j'aime parfois plus, voir un film au potentiel être potable qu'un bon film qui s'avère excellent. Il y a quelque chose que j'adore dans la rédemption d'un film qui sur papier a l'air à chier. THE SUPER entre dans cette catégorie et s'avère, une surprise dans un monde où les films de genre digitaux semblent de plus en plus décevants, remâchés alors que le format promet tant. Alors la seule véritable incitatif que vous pourriez logiquement avoir pour regarder THE SUPER est la présence de Val Kilmer, ne jouant pas le héros, mais bien ici le concierge effrayant, Kilmer s'avère le meilleur acteur du lot et offre une performance tout à fait convaincante et inquiétante. Kilmer a une présence indéniable, qui aime beaucoup le métrage. Il est à l'image du film en fait, solide, sans être exceptionnel ni marquant.

Générique, mais fait visiblement avec beaucoup d'inspiration, THE SUPER se visionnement étonnament bien, avec peu de temps mort et juste assez de mystère pour garder l'attention. Dès le départ, dans la scène d'ouverture, excellente et clairement la meilleure du film, THE SUPER tangue entre le thriller pur et réaliste et le surnaturel. Ce que j'apprécie également énormément du film, est l'utilisation des décors qui semblent presque être des personnages du film. On sent une tentative de SHINING ici, qui colle bien à l'atmosphère général du métrage, ça ne fait pas peur, mais on préférait rester chez soi que d'aller dans cet appartement.

Le film possède un gros twist dans sa dernière partie. Je suis honnêtement bien mitigé, parce que oui la fin est surprenante, mais je trouve qu'elle n'apporte pas grands choses au film. Elle le transporte ailleurs, mais on dirait que j'aurais préféré à la limite quelque chose de plus conservateur. Par contre, la fin permet de mieux expliquer certaines étranges scènes du film, qui prennent beaucoup plus de sens ensuite, malgré quelques incohérences. THE SUPER est un film qui se débrouille bien, sans rien avoir d'assez solide pour vraiment se démarquer outre que de ne pas être à chier, ce qu'il aurait dû logiquement être. À voir à mon avis, pour de multiples raisons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents