Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Avengers : Endgame

Tuco

La moitié de l'univers est mort des mains de Thanos, la Terre est en ruines. Sauf qu'une chance pourrait subsister de sauver l'univers et de ramener tous les héros morts. Sauf que les artefacts nécessaires à la réussite de la mission vont demander des sacrifices tragiques. 

 

Qu'importe ce que beaucoup pensent des films Marvel et qu'ils ne sont que des machines à fric et je serai la dernière personne à le nier, mais de dire que narrativement, les films de Marvel sont des merdes, je ne suis pas d'accord. Le monde s'est attaché à énormément de personnages Marvel parce que la formule de Marvel de présenter ses personnages sur plusieurs films a simplement bien fonctionné et de voir la conclusion de cette longue saga qui a clairement pris une ampleur gigantesque avec Infinity War, m'a vraiment bouffé mon attention. Je ne considère cependant que l'opus précédent était supérieur, pour sa fin, mais aussi pour sa structure des héros séparés qui me donnaient vraiment l'impression de voir un storyline de comic book à l'écran. Par contre, ENDGAME va un peu plus loin en aillant encore les héros séparés, mais qui voyagent dans le temps! En plus, on suit les personnages après l'impact que le dernier film a eu sur eux, donc certains sont complètement traumatisés ou sont devenus de pur loser, comme Thor, qui vole complètement la vedette ici. Tout ça conclut à un combat magnifiquement épique, dont je ne parlerai pas trop évidemment pour ne pas causer aucun spoilers, mais c'est également extrêmement intéressant, car toutes les histoires ouvertes depuis 10 ans se concluent à mon avis de façon satisfaisantes. J'ai ri, j'ai été scotché, j'ai même failli pleurer, honnêtement, j'en prendrais d'autres de la sorte. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires