Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Elizabeth Harvest

Publié par Tuco sur 17 Février 2020, 17:30pm

Catégories : #Science goes Mad, #Indescriptible

Un brillant scientifique amène sa nouvelle femme dans sa demeure. Il lui explique que tout lui appartient et qu'elle peut avoir tout ce qu'elle désire... Sauf qu'elle ne peut pas rentrer dans une pièce de la maison. Évidemment, pas besoin de vous dire la suite...

 

La première chose que l'on remarque est la beauté de l'image, visiblement ultra travaillé pour chaque scène. Les couleurs explosent à l'écran, souvent en grand contraste avec plusieurs scènes sombres, se passant surtout dans ce terrible sous-sol! La twist scénaristique que l'on sent venir dès la première scène permet à l'histoire de se répéter de façon intéressante, alors que le personnage principal évolue comme notre compréhension du contexte scénaristique.  Le film s'avère étonnament efficace lors des scènes de tension avec la gigantesque maison qui ressemble à un véritable labyrinthe, mais aussi grâce à Ciaran Hinds, qui excelle dans des rôles de la sorte. La réalisation visiblement était inspiré pour ses quelques scènes, mais outre quelques très bonnes scènes, ELIZABETH HARVEST avance à un pas de tortue jusqu'à la fin d récit et beaucoup ne tiendront pas la route. Abbey Lee dans le rôle titre demeure excellente et Carla Guguino, toujours convaincante, vient compléter un petit casting de belle qualité. Pas de film le plus facile à aborder, mais possédant assez de qualités pour définitivement mériter un coup d'oeil. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents