Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Half Past Dead

Tuco

Un génie du crime réussi à faire entrer une petite armée avec lui dans une prison de haute technologie pour récupérer un prisonnier aillant en sa possession le secret d,un trésor de 200 millions de dollars. Un agent infiltré en tant que prisonnier est tout ce qui reste pour empêcher le criminel de s'en sortir. 

 

La période gangsta Seagal du début des années 2000 demeure quelque chose que je trouve tout à fait sympathique. Alors que son étoile descendant, Seagal se met en scène avec différents rappeurs pour ajouter un peu de name value à ses films et HALF PAST DEAD, a été un gros effort pour ramener Seagal à jour et le film s'est avéré un échec cuisant qui a ouvert la porte à la carrière Direct-to-DVD de l'acteur. Pas que ce soit très bon cependant, puisqu'on dirait que le film ne sait jamais vraiment la direction qu'il veut vraiment prendre au niveau scénaristique. Le film met un temps fou à se mettre en place pour nous montrer cette prison complètement hermétique, pour finalement voir des criminels immédiatement y entrer et faire ce qu'ils veulent. Si vous appréciez les scènes d'action du début 2000, bourré de ralentis et de montage vidéoclip, vous y trouverez certainement votre compte, j'ai trouvé le tout personnellement assez agressant. On pourra dire que c'est divertissant pour certains, j'aurais tendance à dire que c'est assez inintéressant et que Seagal a été dans des projets où il en faisait plus et était certainement plus intéressant qu'ici. Les vilains sont complètement beige, nuls et sans personnalité et montre une incroyable incompétence pour arriver à leur fin quand on devrait pourtant les considérer comme des génies. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires