Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The House on the Edge of the Park

Publié par Tuco sur 7 Février 2020, 15:38pm

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar, #Thriller et Film Noir, #torture

Deux psychopathes s'invitent dans une petite fête après avoir été insultés par les hôtes vaniteux. Les gardant en otage, ils vont les torturer physiquement et psychologiquement toute la nuit. 

 

David Hess a tellement marqué l'imaginaire des cinéphiles avec THE LAST HOUSE ON THE LEFT qu'il a pratiquement créé un genre à lui seul, au point où il a joué dans ce film italien, au titre ressemblant beaucoup au film de Wes Craven et y jouant sensiblement le même rôle. THE HOUSE AT THE EDGE OF THE PARK est un pur produit d'exploitation, on ne peut plus gratuit et avec David Hess qui prend 99% de l'espace. C'est carrément sordide et évidemment pas pour tout le monde. Le gore est graphique, la nudité on ne peut plus présente et quelqu'un qui aime les sleazy films de l'époque y trouvera absolument son compte. La réalisation de Ruggero Deodato est cependant un peu fauché et sa montée de la tension, pas toujours à point. Les scènes de bagarre sont ridicules et certaines scènes sont absolument inutiles, dont une où Hess donne de sa personne dans une douche. Par contre, le sentiment d'isolement qu'il cultive durant le récit, en isolant les personnages dans leur propre vila, est de loin l'élément le plus réussi de la réalisation. Un film d'exploitation tout à fait décent. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents