Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Ares

Tuco

Dans le futur, la France est devenu un pays désolé avec ses 15 millions de chômeurs et fait parti des pays du tiers monde. Entre  la rébellion et l'acceptation se tiennent les fameux combats télévisés, l'attraction principale, faisant la même office que les combats de gladiateurs. Ares, un combattant vétéran et policier de ce monde perdu, obtient une chance en or de sauver ses proches avec une nouvelle technologie.

C'est dommage de voir un film avec quelques idées quand même bien bonne se perdre dans un scénario aussi facile et simple, qui remâche le genre en changeant seulement quelques éléments temporels et qui se révèlent aussi peu intéressant. ARES a de l'ambition, mais c'est dès le départ absolument impossible de croire au scénario. Cette émission de combat a la qualité de production d'un film de série Z et je ne peux pas croire qu'une civilisation entière pourrait être divertit par ses combats, plutôt bien filmés, mais complètement oubliables. On sent que le souçis du détail n'y est simplement pas de la première à la dernière minute et c'est bien dommage. Les acteurs ne sont pas mauvais, les décors et l'esthétique sont pas mal du tout, mais ARES n'est pas assez rythmé pour être bien divertissant, et trop peu convaincant dans son scénario pour pleinement s'intéresser à ses éléments dramatiques. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires