Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Captain Marvel

Publié par Tuco sur 25 Mars 2020, 22:20pm

Catégories : #Super-Héros

Après avoir écrasée son avion dans un avion expérimental, la pilote de l'air Carol Danvers est découverte par les Kree et recueillie pour faire parti de l'équipe Starforce. Plusieurs années plus tard, Carol retourne sur Terre pour mettre à jour une invasion des ennemis jurés des Kree, les Skrulls, mais découvre des élément sur son passé qui mettent bien des choses en doute.

 

Alors que CAPTAIN MARVEL s'est pris un tôlé de critiques, pas pour sa qualité, mais pour les dires de l'actrice principale, je ne savais définitivement pas sur quel pied danser en me lançant dans le film. Au final, j'ai trouvé le film super agréable, bien fait et je le reverrais n'importe quand, mais j'ai trouvé que cette formule Marvel si efficace, m'a bien peu marqué cinématographiquement. La mise en scène est rigoureuse, détaillée et on offre ici beaucoup de fans service avec la présence délicieuse d'un Samuel L. Jackson rajeunit dans le rôle de Nick Fury, mais j'ai trouvé que ça ressemblait à tous les autres Marvel sans trop d'éléments pour défendre celui-là en stand alone. Rien n'excelle, mais la formule demeure absolument parfaite. Brie Larson est tout à fait convaincante dans le rôle principal, tous comme ses personnages alliés, j'ai cependant trouvé Jude LAw bien fade dans le rôle du mentor. Je n'y ai pas vu de grands messages féministes ou tout la bataclan, j'ai adoré que Marvel ait présenté un personnage féminin fort, qui n'a pas à se justifier d'être une femme, elle est seulement la plus fort parce qu'elle en possède les qualités. Définitivement un bon visionnement, qui manque un peu d'audace, mais très agréable. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents