Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Godzilla 2000

Publié par Tuco sur 22 Mars 2020, 22:49pm

Catégories : #Daikaju-Monstres Géants

Une étrange forme extraterrestre semble sonder le Japon alors que Godzilla marque son grand retour, absent depuis des années. Alors que la population s'affole de l'arrivée du monstre, elle s'affole encore plus que la forme extraterrestre prend une forme encore plus destructrice et meutrière que celle du roi des monstres et le seul capable de l'arrêter est encore... Godzilla. 

 

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas regardé un bon Kaiju et je dois dire que j'ai passablement apprécié ce GODZILLA 2000, qui est un espèce de reset de la série et une suite directe du revamp des années 80. C'est cependant un peu toujours la même chose pour les défauts, les personnages humains sont complètement inintéressants et ne font qu'ajouter du temps au film. Ici, on a vu pire et ils se révèlent plus intéressants à mesure que le film avance, mais rien de bien folichon.  Cependant, j'ai trouvé qu'on donnait beaucoup de temps à Godzilla ici et on sent qu'ils ont vraiment voulu en mettre plein la gueule avec les effets spéciaux. D'abord, Godzilla et la créature extraterrestre ont des looks absolument géniaux et le combat final est probablement parmi les meilleurs que j'ai pu voir de la série avec la scène mythique où Orga tente d'avaler notre héros. Je surligne cependant la présence d'un CGI absolument dégueulasse et indigne, même de l'année 1999 ici, qui heureusement n'est pas trop présent dans le film. C'est à mon sens un des films de la série qui tient le mieux la route et un de deux avec le meilleur rythme, GODZILLA 2000, pour les amateurs est donc un à ne pas manquer. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents