Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Resurrection

Publié par Tuco sur 7 Mars 2020, 17:23pm

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Le Détective Prud'Homme et son partenaire sont assignés au meurtre d'un homme dont le bras a été miticuleusement coupé. Après une série d'autres meurtres, Prud'Homme comprend l'horreur que le meurtrier tente de recréer le corps du christ. 

 

Après le succès de Se7en, beaucoup de films à petit budget ont tenté de capitaliser le filon, peu avec autant peu de transparence que RESURRECTION cependant. Le film de Russell Mulcahy s'avère très honnête et généralement bien réalisé avec une belle esthétique et quelques scènes fortes qui viennent donner une atmosphère plutôt lugubre au métrage. Les images sont graphiques et malsaines, les couleurs putrides et sombres, y'a de l'atmosphère faut le dire. En plus, pour un film de la sorte qui frôle le deux heures, ça passe relativement bien rapidement.  Par contre, le scénario manque de surprise et s'avère même assez prévisible durant sa totalité. Christophe Lambert ne sort pas non plus une très grande performance en policier rongé du remord de la mort de son fils, en fait, il est probablement le pire acteur dans tout le film. RESURRECTION a quelques bons éléments, mais en a beaucoup trop de problématique pour être un film qui va simplement vous marquer le moindrement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents