Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Us

Publié par Tuco sur 18 Mars 2020, 16:34pm

Catégories : #Indescriptible

 

La famille Wilson décide de sortir de leur train de vie de travail fatiguant pour aller se reposer dans une village à Santa Monica et passer du temps avec une couple d'amis. Un soir, quatre mystérieuses personnes semblent rôder autour de la maison et ce qui est le plus inquiétant, c'est qu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eau... à eux. 

Je vais être honnête, contrairement à beaucoup de gens, j'ai absolument adoré. Jordan Peele a fait quelque chose de plus audacieux, de plus complexe et au final, beaucoup plus controversé que son également excellent GET OUT. Beaucoup de gens critiquent le film comme étant mélangeant et trop difficile à suivre. J'ai personnellement trouvé que le message était évident, avec une fin que j'avais vu venir un peu et c'est presque à mon sens, un des rares défauts du film. Là où le film frappe le plus fort, c'est dans son côté creepy, honnêtement quel tour de force de prendre des acteurs jouant normalement, de les faire jouer ensuite une version creepy d'eux-mêmes et être efficace, voir même effrayant en le faisant. Car si les acteurs sont excellents, la façon dont ils sont filmés est absolument magistrale. Quelques scènes m'ont vraiment donné froid dans le dos, d'ailleurs toute celle avec la version vilaine de l'adolescente! SInon, c'est violent, perturbant et comme avec GET OUT, comique à certains moments dont on ne s'y attend absolument pas. Pour une expérience et marquante et qui pousse pas mal à la réflexion, US est un des films de choix de la dernière année. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents