Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Looper

Publié par Tuco sur 24 Avril 2020, 19:56pm

Catégories : #Voyage dans le temps, #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

En 2074, quand la mafia veut se débarasser de quelqu'un, la victime est envoyée dans le passé où elle est immédiatement éliminer par un Looper, quelqu'un engagé spécifiquement pour tirer et se débarasser de la victime. Chaque Looper sait qu'un jour, il devra éliminer sa version du futur pour fermer la boucle et avoir sa liberté, sauf que la version futuriste de Jo avait prévu le coup et s'enfuit et Jo sait bien que s'il n'élimine pas sa version future, c'est lui qui devra mourir. 

 

J'ai tendance à trouver qu'on passe un peu trop par-dessus ce film, très bien réalisé et joué qui donne unw twist tout à fait fascinante à l'idée de voyage dans le temps. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est de présenter deux personnages, ici celui de Joseph-Gordon Lewitt et Bruce Williams dont les deux ont des buts opposés, mais qui sont quand même attachants malgré leur opposé. La photographie et la direction artistique est au rendez-vous, le travail de montage image et sonore est d'une splendide précision et le scénario a assez de finesse pour nous garder en haleine d'un certain mystère jusqu'à la toute fin. J'ai cependant trouvé que le film a un solide creux au milieu, mais que le film se reprend très bien dans le dernier acte avec un superbe climax dans le ranch. Peut-être pas un futur classique, mais assurément un futur film culte, j'ai bien aimé. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents