Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Once Upon a Time... in Hollywood

Publié par Tuco sur 7 Avril 2020, 22:28pm

Catégories : #Comédie, #Historique

Rick Dalton est une vedette descendante qui a été la star d'une série tv dans les années 50 et qui après quelques mauvais choix, est confronté au fait qu'il est un has been. Son meilleur ami est confident est Cliff Booth, un cascadeur qui gagne en âge et qui s'assure de tout arranger pour son copain. TOut change cependant, quand Roman Polanski et sa femme deviennent voisin de Rick. 

 

Je le dis tout de suite, j'ai adoré, comme je pense j'adore tous les films du réalisateur. Tarantino est un des rares réalisateurs hollywoodiens dont la griffe est tellement unique qu'elle peut se permettre de présenter des films avec des narrativités aussi complexes et brisés. Tarantino fait ce qu'il veut et ici, il présente des personnages par-çi par là dans ce qui semble ne faire aucun sens, pour finalement tout joindre dans une finale complètement déjantée. Tout est en atmosphère ici, de l'époque, de la musique, des couleurs, mais on se permet aussi quelques scènes extrêmement tendues dont une dans un ancien studio de tournage, bourré de hippies avec Brad pitt qui y cherche un vieil ami. C'est la qualité des acteurs qui encore une fois me frappe avec Tarantino ici, complètement dominée par un Brad pitt ultra magnétique et plus charmant que jamais et un Leonardo Dicaprio superbement pathétique. Ce dernier a des scènes aussi hilarantes que que misérables, surtout durant ce tournage d'une série western qui commence en mouton et se termine en lion. Tout ça mène à une de mes finales préférés, tout film confonfu où je dois dire... J'ai rarement autant rit de ma vie. À voir impérativement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents