Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Batman

Publié par Tuco sur 30 Mai 2020, 16:31pm

Catégories : #Super-Héros

Gotham City : La ville la plus dangereuse, sombre et corrompue, demeure cependant protégé par Batman. Vicki Vale, journaliste ambitieuse, compte bien découvrir qui se cache derrière le masque du justicier. Au même moment, un criminel qui fut projeté dans des produits chimiques revient transformé en tant que le Joker, un sociopathe qui compte contrôler la ville au coût d'un nombre incalculable de vies.

 

Ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas replongé dans ce somptueux film de Tim Burton. En fait, j'adore la suite, BATMAN RETURNS qui est possiblement dans mon top 3 des films de superhéros et on dirait que mon amour de la suite m'a poussé à repousser l'original. Sauf que voilà, BATMAN est un sacré film de superhéros et est certainement le film du superhéros qui lui donne sa présence la plus emblématique à mon sens. Les présences de Batman ont quelque chose de puissantes, par la façon dont il est filmé, mais aussi par la performance incroyable de Michael Keaton quand il entre dans le costume. Ensuite, le Joker joué par Jack Nicholson demeure la performance la plus marquante de n'importe quel Batman que j'ai pu voir. Oui, Heath Ledger était sensationnel dans THE DARK KNIGHT, mais quand je m'imagine le Joker au cinéma, je vois toujours la gueule effrayante de Nicholson avec son chapeau. Les scènes d'action ne sont pas légions et n'ont pas toute bien vieillies, mais la force du film va dans les différentes interactions entre les personnages durant le déroulement de l'histoire, spécifiquement toutes les scènes de dialogues avec Nicholson. Le seul élément que j'ai trouvé un peu lourd est l'histoire entre Bruce Wayne et Vicki Vale, mais sinon, j'ai pas beaucoup de mal à en dire. Peut-être le film le plus emblématique de tous les Batman, pas mon préféré, mais un sacré film quand même. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents