Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Ghouls

Publié par Tuco sur 22 Mai 2020, 16:09pm

Catégories : #Créature

Éric est un stringer. Le plus bas de l'échelle éthique de la prise de vue journalistique. Il gagne sa vie à filmer des poursuites et des actes de violences urbaines pour ensuite vendre les vidéos à celui qui donnera le plus. Sauf que de vivre de la misère humaine a complètement détruit sa vie personnelle, sauf qu'elle deviendra bien pire quand il découvre un soir, l'acte de violence ultime quand il découvre des créatures se nourrissant des hobos et SDF de la ville. Prouver leur existence devient une dernière tentative de rédemption. 

 

Sur ce pitch vraiment intéressant se révèle un film avec un budget amateur et une technique franchement similaire. Le film a tenté de se vendre comme un film de zombies, sa plus grande erreur, car même s'il y a des créatures dans le film, on a affaire à des Ghouls se nourrissant des morts, qui sont bien peu présents et n'ont pas un look folichon. Le seul véritable intérêt du film se trouve dans son intéressant commentaire social et c'est tout ce qui m,a gardé jusqu'à la fin tellement c'est techniquement faible. Les scènes s'allongent souvent presque inutilement et on passe vite du malaise à l'ennui. On se retrouve avec un film avec un propos plus intéressant que le film lui-même, qui a une atmosphère certes, mais qui n'a pas les moyens techniques et artistiques de ses ambitions. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents