Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Proteus

Publié par Tuco sur 10 Juin 2020, 20:58pm

Catégories : #Créature, #Science goes Mad

Un groupe de revendeurs d'héroïne trouve refuge sur une épave, anciennement une plate-forme pour le pétrole. Rapidement, ils découvrent que ce n'est pas une plate-forme ordinaire et que des expériences y ont eu lieu et que certains résultats rôdent encore sur les lieux...

 

En voilà un autre qui tente de copier un peu à sa façon Alien, dans un autre environnement et je dois dire, il s'en est fait des bien pires dans le genre. Le gros problème du film est que ça ne devient vraiment intéressante que trop tard et qu'il faut endurer une ribambelle de personnages tous plus détestables les uns que les autres. D'un côté, on voit qu'on tente vraiment de faire un film honnête, mais de l'autre, la formule est fatigué de bouts en bout, difficile de vraiment embarquer avant la fin où on est servit par une créature franchement pas mal et un climax agréable. La qualité des effets de Bob Keen doit être souligné, même si on y croit jamais vraiment. PROTEUS a tenté d'en faire beaucoup avec peu et a alourdit considérablement son scénario pour y arriver, dans ce qui s'avère à mon sens une déception. Mais pour l'amateur de gros monstres laids, je vous dirais que celui-là pourrait vous intéresser. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents