Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Fractured

Publié par Tuco sur 11 Juillet 2020, 15:36pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

Ray et sa femme, un couple en perte de vitesse, traverse le pays après une réunion familiale, accompagnés de leur petite fille. À un arrêt pour l'essence, leur petite fille tombe d'une bonne hauteur et se casse le bras. Ray, complètement abattu amène sa fille à l'hôpital le plus proche. Alors que sa femme et sa fille vont dans le sous-sol pour des scanners, Ray s'endort dans la salle d'attente et à son réveil, personne ne semble se souvenir de sa femme ou de sa fille...

Dès le départ, on se doute bien que ça va mener à un twist ending, on le sait dès la première minute du film. Brad Anderson est un habile réalisateur pour ce genre de métrange, parce qu'il travaille souvent autour du scénario pour travailler l'atmosphère avec son esthétique, ici toujours proche d'un rêve. On sait toujours quand ça cloche et c'est peut-être ça un peu le problème du film, c'est intriguant, mais on ne tombe jamais dans le panneau de croire que ça pourrait être vrai, comme le film le voudrait bien. J'adore par contre, la façon qu'Anderson travaille le suspense lors de chaque plan, lors de chaque petit regard avec un personnage secondaire. C'est essouflant en fait comme expérience et c'est ça que ça devrait être au final. Anderson tente de palier la faiblesse du scénario par une omniprésence qui est belle à voir et qui est louable, en offrant un thriller creepy et lourd, mais jamais assez poignant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents