Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Edmond

Publié par Tuco sur 19 Septembre 2020, 22:54pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

Edmond Burke termine son boulot dans sa firme. Il est triste et décide de s'arrêter chez une diseuse de bonne aventure qui lui dit qu'il n'est pas où il devrait être. Il décide donc d'abandonner son mariage et décide de déambuler dans New York, passant d'un bar, à un bordel, un pawnshop et un restaurant où il trouve toujours le moyen de causer un problème. Sa soirée prend une tournure extrêmement sinistre alors qu'il pense avoir trouvé une femme pour enfin l'écouter...

 

Un beau petit moment passé pour ce thriller, finement mené par un William h. Macy plus pathétique que jamais et un Stuart Gordon en plein contrôle de son sujet. Le casting demeure quand même de belle qualité, avec quelques beaux noms qui se débrouillent très bien dans des rôles souvent se limitant à une seule scène. Le film est très bavard, mais à une atmosphère vraiment prenante, avec Macy qui déambule dans une ville qui ne fait que lui en foutre plein la gueule à chaque scène, même quand il pense être en contrôle. Ce côté humour noir est très bien rendu, et s'avère bien plus intéressant que le dernier 20 minutes, qui chamboule pratiquement tout le film vers autre chose. Le film a un super look au passage, l'atmosphère de la ville est merveilleusement bien rendu par Gordon, qui dans le domaine, demeure très difficile à battre. Un bon petit film qui trace un intéressant portrait d'une descente en enfer. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents