Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Joker

Publié par Tuco sur 31 Octobre 2020, 17:37pm

Catégories : #Indescriptible

Arthur Fleck travaille comme clown et aspire à devenir un humoriste de stand up. Sa vie est misérable, il a de sérieux problèmes mentaux et doit composer avec des rires compulsifs qui le mettent souvent dans l'embarras. Après avoir été sévèrement tabassé et après avoir perdu l'aide de l'état pour sa médication, Arthur tombe dans une dangereuse spirale de violence et d'anarchie qui l'amène à commettre l'irréparable. 

Celui-là j'avais tellement hâte de le voir et je dois, je n'ai pas été déçu! Bon par contre, je ne considère pas le film comme un chef-d'oeuvre, mais définitivement un essentiel de la filmographie DC qui est allé d'audace avec ce film. Le discours sur la montée de la violence comme naturel dans une société sans respect est très bien mené, même si certains ont trouvé que la symbolique était trop grosse, j'ai trouvé que le film avait le ton juste sans trop en faire. Joaquin Phoenix est parfait dans le rôle principal et voir sa lente transformation est fascinant, mais fait mal à voir évoluer. Parce que Phoenix est tout aussi convaincant quand il joue un personnage totalement pathétique, que terrifiant quand il devient le personnage que l'on connaît tous. Le climax du film, se passant dans une entrevue de plateau télévisé, est une scène parfaite de tension, de de développement de personnages, En gros, j'ai adoré, c'est pour moi, le TAXI DRIVER des films de super-héros et la présence de De Niro ne fait que davantage me le convaincre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents