Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Christine

Publié par Tuco sur 1 Novembre 2020, 23:01pm

Arnie est un nerd intimidé, qui voit en une Plymouth 58, le clé d'invasion parfaite pour sa vie de merde. Arnie démarre une réparation complète du véhicule, mais son entourage qu'il n'y a pas que la voiture qui change, Arnie aussi. Conflictuel, violent et toujours sur la défensive, on dirait que Christine a une influence sur lui, comme si elle était... vivante. 

 

J'étais certain d'avoir écrit sur ce film, mais finalement non, pourtant j'avais beaucoup apprécié mon premier visionnement, mais je dois dire, j'ai encore davantage apprécié le deuxième! Carpenter a merveilleusement bien adapté le roman de King, en gardant l'atmosphère très étrange et malsaine retiré de la voiture tout en présentant des personnages forts. Les effets spéciaux, sont d'abord je dois le dire, encore remarquable pour 2020, voir la voiture se réparer d'elle-même ne cessera jamais de m'impressionner ni cette scène où la voiture poursuit sa victime alors qu'elle est enflammée, une scène magnifiquement creepy où Carpenter rend définitivement la voiture effrayante par la qualité de sa réalisation. C'est peut-être pas un film explosif niveau horreur, ce n'est pas particulièrement sanglant, mais l'atmosphère de CHRISTINE est travaillé avec un soin et une précision qu'il faut simplement applaudir. Définitivement à voir si vous ne l'avez pas encore fait, un petit fleuron du genre des années 80. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour merci pour cette page, si vous voulez gagner de l'argent avec votre blog ou site n'hésitez pas à visiter ce site, à bientôt. https://adcash.myadcash.com/register?prmid=X92FBDD4DE
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents