Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Contact

Publié par Tuco sur 14 Novembre 2020, 22:40pm

Catégories : #Rencontre du Troisième Type

Après avoir été frappé par la disparition mystérieuse de son père durant l'adolescence, Ellie Arroway devient une redoutable scientifique dont le seul intérêt se tient dans les faits et selon les dits faits, elle trouve dans d'étranges ondes radios la preuve de l'existence d'une forme de vie extraterrestre. Un message crypté lui fait croire que les Extraterrestres veulent que l'être humain construise une machine pour un fameux premier contact, mais est-ce vraiment le cas? 

 

Toujours intéressant de revenir dans des films qu'on a râté à l'époque, parce que j'étais trop jeune et que je voulais que voir des films d'action. Ce CONTACT n'a pas du tout une facture classique et se retrouve parfois assez un peu partout dans sa narrativité, mais il n'en demeure pas moins un intelligent film de science-fiction avec une approche bien touchante au final. La plus grande force de CONTACT m'apparaît être le casting, complètement phénoménal avec évidemment, Jodie Foster en plein contrôle du film, mais quelques grands dont James Woods, toujours parfait en vilain, Tom Skeritt et un Matthew McConaughey en retenu dans un rôle spirituel qui donne un très beau souffle au film. Malgré tout, malgré que ce soit, bien fait et intéressant, je mentirais en disant que je n'ai pas trouvé la chose ennuyante pour au moins la moitié du film. Ça manque de punch, un peu de tonus et un dernier acte fort pour en faire quelque chose de véritablement mémorable. Dans le même genre d'expérience, j'ai beaucoup préféré INTERSTELLAR je dois dire. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents