Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Digging Up the Marrow

Publié par Tuco sur 7 Novembre 2020, 17:58pm

Catégories : #Créature

Un tournage d'un documentaire prend une tournure on ne peut plus étrange, quand l'équipe se fait approcher par un homme pouvant, selon son propre aveu, prouver l'existence de monstres. 

Étonnant film assez Meta, réalisé par Adam Green, responsable des deux premiers films de la franchise HACHET, Green se permet également le rôle principal de ce faux documentaire, qui essaye bien fort de nous faire croire en sa véracité. Pour ma part, j'adore les faux documentaires depuis le premier BLAIR WITCH PROJET et je demeure convaincu qu'avec une bonne réalisation, ce sont parfois des expériences hyper prenantes. DIGGING UP THE MARROW est un film lent, avec bien peu de scènes fortes, mais il demeure un film intéressant tout du long avec une belle atmosphère et une réalisation qui cohabite parfaitement avec le doute constant du spectateur sur la véracité ou non des dit monstres. C'est dans la forme donc plutôt audacieux au final, mais on prépare bien les choses pour offrir un dernier vingt minutes des plus réussis. Je vous conseille d'en lire le moins possible sur le film avant de le voir, j'ai pour ma part été bien charmé.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents