Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Resident Evil : Vendetta

Publié par Tuco sur 21 Décembre 2020, 18:08pm

Catégories : #Animation, #Zombies, #Créature

Alors que la situation mondiale semble être un peu à l'acalmie après les invasions zombiesques de Raccoon City, Chris Redfield demande l'aide de Leon S. Kennedy et Rebecca Chambers pour arrêter un riche et dangereux individu voulant refaire une autre éclosion du virus en plein New York. 

Comme vous avez pu le lire sur ce blog, les films de Resident Evil me font pas mal vomir depuis quelques années, alors que j'ai toujours bien apprécié le premier film. À mon avis, ces films ne sont pas mauvais parce qu'ils s'égarent de la série de jeux, j'applaudis presque cette idée! Non, c'est de faire des films hyper con, hyper nuls, qui ne respectent aucunement le spectateur, tant au niveau de la technique, que scénaristiquement. Les films d'animation de Resident Evil cependant, m'ont toujours un peu plus convaincus. RIen de fameux non, mais je ne me suis jamais enmerdé devant ces films. VENDETTA m'apparaît presque comme le meilleur effort de ce côté. L'animation cependant, va de plutôt belle et fluide dans les scènes d'action à terriblement vieillotte quand ça ne bouge pas, qu'on s'attarde aux visages et réactions des personnages, on dirait que les scènes d'animation sortent du jeu vidéo (Ce qui ne doit pas tant être loin de la vérité). RESIDENT EVIL : VENDETTA capitalise sur ses forces cependant, de longues scènes d'action over the top, beaucoup de zombies qui se tirer dans la tête et quelques personnages et créatures avec des solides look. J'avoue que j'ai trouvé extrêmement comiques certaines scènes d'action ou les héros n'hésitent pas une seconde à sacrifier des pauvres personnes innoncentes pour tuer quelques mutants un peu énervants. Je me suis donc bien amusé, mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents