Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Spenser Confidential

Publié par Tuco sur 10 Décembre 2020, 02:26am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar, #Comédie

Spenser est un ancien flic qui sort de prison après cinq ans pour avoir tabassé son chef de police corrompu. Le jour de sa libération, son ancien chef de police est retrouvé mort, mais aussi un des amis de Spenser, selon lui un policier honnête. Sans le sous, il tente d'élucider le mystère alors que les policiers de la ville ne font rien pour faciliter sa tâche. 

 

En pleine pandémie et en isolement, j'avais besoin de quelque chose de léger et j'ai définitivement trouvé mon compte avec ce SPENSER CONFIDENTIAL, un film d'enquête efficace, comique et bien réalisé. Dès le départ, on sait que le scénario ne va pas réinventer la roue, mais plus ça avance et plus des éléments jouent en faveur du film. D'abord : les personnages secondaires sont succulents, que ce soit Alan Arkin en vieux aigri, Winston Duke dans le rôle du coloc désintéressé ou Iliza Shlesinger dans le rôle de la copine psychotique, tout ce beau monde est parfaitement casté pour accompagner un Mark Warhlberg efficace dans le rôle principal. La réalisation est solide et les scènes d'action, bien réparties dans le métrage font effet avec un très bon dernier 15 minutes. Maintenant, le film va dans beaucoup de directions et prend beaucoup de temps à s'installer, mais la dernière heure est très satisfaisante. J'ai donc bien apprécié! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents