Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Lighthouse

Publié par Tuco sur 6 Décembre 2020, 19:51pm

Catégories : #Indescriptible

Deux gardiens d'un phare tentent du mieux qu'ils le peuvent de garder leur sanité alors que la solitude et la paranoïa s'emparent d'eux. 

Robert Eggers a pris d'assaut le cinéma d'horreur avec THE WITCH, qui avait été mon film de l'année en 2015 et j'attendais avec impatience son prochain film. Le voilà dans un autre film, encore plus ambitieux ou il tente de créer un film d'horreur basé sur la paranoïa avec deux personnages seulement. THE LIGHTHOUSE est un coup de maître au final, une preuve que Eggers est un réalisateur au talent exceptionnel, qui prend toute la place dans ses films. L'atmosphère, la cinématographie, le montage visuel est sonore, tout est travaillé au quart de tour en ne laissant rien au hasard. Pourtant, je n'ai pas trouvé le film lourd et j'ai adoré ce cescendo de folie qui heurtre le film assez rapidement pour en devenir presque hypnotique.  Robert Pattinson et Willem Dafoe sont tous les deux fantastiques, particulièrement Defoe qui semble avoir été né pour jouer un rôle de la sorte. Les dialogues, qui nous font réfléchir durant tout le métrage, ont un aspect théâtral qui accompagnement parfaitement le métrage.  Pour Eggers, j'espère vivement qu'il continue d'y aller avec des projets de la sorte qui ne font aucun compromis, parce que je considère THE LIGHTHOUSE comme un de mes grands coups de coeur des dix dernières années. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents