Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Paul

Tuco

Deux nerds purs font un voyage aux États-Unis pour une tournée de lieux documentés d'activités extraterrestres. Le destin leur en donne plus qu'il n'en demande quand les deux tombent littérallement devant un Alien, échappé du AREA 51. L'intrus, qui se nomme Paul, est poursuivi par des agents fédéraux et ses deux nouveaux amis doivent l'aider à aller à un point de rendez-vous pour qu'il puisse être ramassé par ceux de sa race. 

 

J'ai pris plusieurs années avant de regarder cette comédie, pourtant réalisé par Greg Mottola, qui aura toujours une place dans mon coeur pour son film SUPERBAD. Sauf qu'après l'expérience un peu plus ordinaire d'ADVENTURELAND, j'ai laissé celui-là sur la glace. Mais quelle erreur! Parce que PAUL est une comédie tout à fait adorable, dont je ne suis pas d'accord sur certains choix, mais qui se regarde agréablement bien. D'abord, Simon Pegg et Nick Frost sont fantastiques dans les rôles titres, ils incarnent parfaitement les rôles de nerds dépassé par les évènements, je mettrais cependant un bémole sur Seth Rogen, qui fait la voix de Paul. En fait, je trouve simplement que la voix de Rogen ne colle pas au personnage et qu'on aurait pu trouver mieux. Mais sinon, le timing comique est solide, surtout pour les dialogues, alors qu'on a droit à des répliques ultra crues et hilarantes. Certaines scènes d'humour plus physiques cependant, sont forcées et tombent un peu plus à plat. Sauf que c'est fun et amusant pas mal tout du long et c'est tout ce qui compte au final. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires