Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Creation of the Humanoids

Publié par Tuco sur 9 Janvier 2021, 17:55pm

Catégories : #Sci-Fi Général, #Société future, #Robots, #Science goes Mad

Les survivants de la race humaine après la guerre nucléaire ont reconstruit la société à avec l'aide de cyborgs qui font pratiquement tout. Alors que les humains font de moins en moins d'enfants, les humanoïdes se multiplient, créant beaucoup de tension dans la société. Alors qu'une franche radicale anti-cyborgs prend le pouvoir, des mouvements rebels de cyborgs prennent eux également, beaucoup de place et la situation est sur le point d'exploser. 

Tout petit film de science-fiction d'à peine 75 minutes, THE CREATION OF THE HUMANOIDS n'en demeure pas moins une petite pépitte du cinéma à petit budget. Sans aucune scène d'action, avec un script sophistiqué qui touche avec sensibilité les thèmes des minorités, le film est aujourd'hui plus pertinent que jamais. L'univers est très bien recréé, avec de jolis décors en toute continuité avec ce qui se faisait à l'époque. Peut-être que pour certains, on se retrouve avec quelque chose de trop bavard, mais j'ai trouvé au contraire les dialogues fascinant et le sujet traité intéressant de la première à la dernière seconde. On peut dire que j'ai donc été très surpris du film qui a de l'audace et qui utilise merveilleusement son thème de science-fiction pour y aller d'un superbe message. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents