Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Witch in the Window

Tuco

Simon, qui vit un moment difficile avec sa femme, décide de renipper une maison dans le Vermont avec son fils, question de tout redémarrer à neuf avec sa famille. Cependant, ils sont hantés par l'esprit de Lydia, l'ancienne propriétaire de la maison et plus les réparations se font, plus elle gagne en puissance. 

 

J'ai toujours peur aujourd'hui de m'aventurer dans un film de fantômes, puisque c'est devenu le festival du jump scare dans plusieurs cas, alors l'idée d'un film plus dramatique et lent comme THE WITCH IN THE WINDOW m'a intéressé. À mon avis, le film fonctionne beaucoup mieux en tant que film dramatique que film d'horreur et le mélange est correct sans plus ici. C'est très bavard, mais j'admets avoir apprécié les différents dialogues entre le fils et le père, même si parfois, c'est juste trop lourd. L'horreur manque de présence à mon goût et on ne sent pas le film 100% investit dans sa prémisse horrifique. Le pire c'est qu'il y a quelques scènes efficaces, mais comme on a jamais l'impression que l'apparition est vraiment dangereuse, la tension tombe toujours à plat. Je pense qu'on a un intéressant twist au film de fantôme habituel et que certaines scènes sont amenés avec créativité, sans jamais aller dans l'accès et pour ça, j'ai aimé, mais on je considère le tout à peine comme un film d'horreur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires