Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Child's Play

Publié par Tuco sur 27 Février 2021, 23:21pm

Catégories : #Slasher, #Magie

Un criminel en cavale et piégé, utilise le voodoo pour mettre son âme dans l'objet le plus à sa portée... Une poupée Chucky, qui fait fureur avec les enfants. Sans le savoir, le petit Andy reçoit sa poupée tant attendue, ne sachant qu'elle est habitée par une poupée profitant de son apparence pour piéger ses victimes. 

 

Quand les Gremlins ont fait un malheur, le monde voulait des vilaines petites créatures au cinéma. CHILD'S PLAY a aujourd'hui tout d'un film au pitch de série Z, mais à l'époque, un budget conséquent a été fait pour faire de ce film un contender pour les salles et je dois dire, malgré quelques moments qui vieillissent moins bien, ce film est absolument délicieux. Les effets spéciaux sont tous fait à la mains en animatronique et comme il était pratiquement impossible de faire marcher correctement la poupée, le réalisateur Tom Holland a utilisé beaucoup d'astuces pour arriver à un résultat crédible. De mon côté, j'ai trouvé tout le travail fait colossal pour rendre le tout le plus crédible possible. C'est d'un côté, très drôle, Brad Dourif est magnifique pour la voix de la poupée et des situations sont rigolotes dont cette scène de tentative de meurtre interminable dans la voiture, de l'autre côté, c'est qu'elle est sacrément vicieuse et stressante cette poupée! Le casting est également vraiment bien avec une Catherine Hicks en plein contrôle dans le rôle principal. Honnêtement, j'ai bien aimé et j'ai hâte de voir les suites! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents