Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Curve

Publié par Tuco sur 13 Février 2021, 18:16pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

Mallory doit se rendre à son mariage sur lequel elle a encore quelques doutes. En chemin, son camion tombe en panne et son cellulaire meurt. Heureusement pour elle, un charmant autostoppeur l'aide et répare le véhicule. Elle lui offre de l'embarquer et le gentil monsieur devient soudainement un creep total et violent et la seule façon pour Mallory de s'en sortir est de laisser tomber la voiture dans un ravin. Son assaillant s'en sort sans problème, mais elle, se retrouve coincé dans la voiture, incapable de bouger. Ne sachant pas quand le psychopathe va revenir, elle survit tant qu'elle le peut et tente de trouver une solution. 

 

J'avais pas d'attentes et je dois dire, ça commençait bien. Les personnages étaient bien plantés et tout l'aspect survie dans a voiture était à mon avis, très très intéressant et les jeux psychologiques incessants du méchant monsieur ont volé la vedette dans le film. Par contre, ça devient beaucoup... beaucoup, mais beaucoup moins intéressant quand l'héroïne sort de la voiture pour se venger. Faut vraiment pas être exigeant pour trouver la dernière partie intéressante tellement elle est convenue et sans intérêt. CURVE a ce petit côté, film de fin d'après-midi sur le câble, avec juste un peu plus de violence pour dépasser ce statut. Les acteurs sont corrects, mais dans les deux cas, je dois dire, j'ai de la difficulté à croire en eux. Surtout notre tueur, qui est un psychopathe pour en être un, sans explication, sans raison, sans même un petit background pour nous expliquer quelque chose non, il est méchant et tue tout le monde. CURVE ne dépassera jamais le stade d'intéressant, malgré une réalisation tout à fait correcte et une bonne idée de départ, manque de folie, d'imagination et surtout, une conclusion pas du tout satisfaisante. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents