Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Cold Prey

Publié par Tuco sur 18 Avril 2021, 16:22pm

Catégories : #Slasher

Une bande d'amis sont en voyage de Snowboard au Jotunheim. Après qu'un des leurs se blesse, ils doivent se réfugier dans un hôtel abandonné... ou pas vraiment, puisqu'une personne y vit et est bien décidé à éliminer tout le monde qui y entre. 

 

Y'a toujours quelque chose qui m'intéresse dans les films d'horreur d'hiver, c'est mon côté québécois peut-être, mais je trouve le tout aussi romantique de terrifiant. Un slasher norvégien ah ça, ça me titille dans le bon sens! Au final, COLD PREY est un slasher agréable, sans être mémorable, mais j'y ai pris pas mal de plaisir. Au niveau du scénario, ça n'a rien, mais alors rien d'intéressant, autant les personnages que la résolution de qui est le tueur ne m'a pas accroché Par contre, la réalisation dynamique et la montée de la tension est fait avec pas mal d'adresse. C'est par contre tellement formulatique, qu'on se dit qu'avec un scénario plus ambitieux, ça aurait pu être clairement un véritable film culte. Le film ne m'est jamais apparu ennuyant, on fait un beau boulot pour installer l'action et quand ça part, c'est excitant bien tendu. Une belle surprise donc, difficile de ne pas apprécier. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents