Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Super

Publié par Tuco sur 3 Avril 2021, 18:31pm

Catégories : #Super-Héros

Alors que sa femme disparaît du jour ou lendemain pour tomber sous l'influence d'un vendeur de drogue, Frank Darrbo, un mec très très très ordinaire, devient le Crimson Bolt, un héros qui attaque les non-justes avec une clé à mollette. 

Avant les GUARDIANS OF THE GALAXY, James Gunn a touché au genre du superhéros et avec brio je dois dire. Son SUPER, plutôt oublié aujourd'hui, est une expérience complètement pêtée, qui mélange comédie, drame, ultra violence et expérience psychélique avec une énergie et une fougue complètement prenante de la première à la dernière minute. Rainn Wilson, l'inoubliable Dwight de l'émission THE OFFICE, campe magnifiquement le rôle principal, qui s'avère ici très très intéressant dans son écriture même. Frank a des problèmes mentaux, il frappe des criminels et parfois des non-criminels avec une gigantesque clé à mollette et pourtant, on s'attache à lui tout en sachant que ce qu'il fait est innaceptable. Même chose pour le personnage de sa sidekick jouée par Ellen Page, qui s'avère le personnage le plus psychotique du film du film, mais qui s'avère aussi une présence complètement magnétique également. Le film a son lot de scènes mémorables, par la violence, mais aussi quelques séquences complètement over the top dont une avec Dieu et des tentacules. À mon avis, à mettre dans mon top 10 des meilleurs films de superhéros jamais fait! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents