Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Black Caesar

Publié par Tuco sur 21 Mai 2021, 22:55pm

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar, #Blaxpoitation

Tommy Gibbs est un dur, élevé dans le ghetto qui veut devenir le kingpin du crime de la ville. Après avoir été violenté par un policier et frustré par le racisme dont il est victime, Tommy met son plan en action et crée sa propre famille de mafieux. Difficilement accepté par le racisme de ses pairs, il décide de créer une guerre de gang pour éliminer toute concurrence. 

Film bine réputé de la blackpoitation que je n'ai pas du tout détesté, j'ai cependant trouvé que le film n'a jamais atteint la hauteur de sa réputation. On dirait qu'il y a quelque chose de trèes superficiel avec ce métrage, comme si on ne montrait jamais rien pour donner de la substance au film. Ce n'est pas mauvais et y'a quelque scènes vraiment bien, mais on dirait qu'on ne montre jamais ce qui nous intéresse vraiment. De toute façon, la vedette de ce genre de film n'est jamais le scénario, mais la bande sonore et le groove général du film et de ce côté, BLACK CAESAR ne déçoit pas du tout. Fred Williamson est également très convaincant dans le rôle principal dans un rôle qui touche parfois le côté de la compréhension qu'une victime aussi intense du racisme et de l'autre, le fait qu'un veuille voir une aussi grosse pourriture payer pour ses gestes, surtout envers ses proches. Au final, j'ai été un peu déçu, mais ça n'en fait pas un film à jeter pour autant. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents