Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Color out of Space

Publié par Tuco sur 5 Juin 2021, 21:07pm

Catégories : #Rencontre du Troisième Type

Nathan et sa famille viennent d'acheter  une magnifique ferme dans la Nouvelle-Angleterre. Une météorite tombe sur leur propriété la journée de leur déménagement cependant et les fluides qui sortent du caillou viennent corrompre la végétation, mais aussi l'esprit de chaque membre de la famille. 

 

Je l'attendais depuis longtemps ce film de Paul Stanley, enfin de retour derrière la caméra après le carnage de son film du DR MOREAU. Les gens semblent assez mitigés pour ce film et je suis d'accord avec beaucoup des critiques du film. Le gros défaut ici, c'est que Stanley s'intéresse beaucoup plus aux effets de la météorite que de développer ses personnages. Je comprends que ce soit narrativement pas la chose la plus plaisante, mais de mon côté, c'était là tout mon intérêt pour le film. Les visuels sont somptueux et les effets spéciaux sont géniaux. De voir lentement ce mauve aussi magnifique qu'inquiétant prendre le contrôle du film a quelque chose d'hypnotisant. Les effets varient d'un personnage à l'autre, alors que Nicolas Cage perd la tête, son fils perd la notion du temps, sa femme a des crises de colère etc, j'ai trouvé juste extrêmement plaisant de voir tout ce bordel devant nos yeux, plus les mutations et les créatures environnantes. En gros, si vous voulez une belle histoire qui explique tout, vous n'aurez aucune réponse, mais vous réussisez à rentrer dans le délire visuel et narratif, vous passerez un sacré moment. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents