Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Missing in Action

Publié par Tuco sur 14 Juin 2021, 18:22pm

Catégories : #Action et Aventure

Le Colonel Jack Braddock a été enfermé pendant près de dix ans comme prisonnier de guerre au Vietnam avant de s'évader. Il devient la personne de choix pour le gouvernement pour retrouver des soldats qui seraient toujours prisonniers après la guerre. Braddock doit cependant être discret, car une approche trop musclé pourrait créer un nouveau conflit avec le Vietnam et les USA. Cependant, toutes les preuves montrent que des prisonniers sont encore-là et qu'un général Vietnamien est responsable de leur capture. 

 

Je pense que j'avais mal fait mes recherches quand je m'attendais à un gros nanar avec ce MISSING IN ACTION, puisque la série allait partir en vrille dès le deuxième film. Ici, on a un film d'action tout à fait dans les normes et les codes et qui s'avère même, parfois assez efficace. Étonnament, c'est quand ça ne pète pas que le film est le plus efficace. L'élément politique fragile ajoute de la qualité à l'intrigue et certains moments d'infiltration sont fait avec adresse. Le dernier vingt minutes par contre part en couilles un peu. Tout le monde ne fait que tirer dans le vide dans une finale absolument interminable. Le clou est Norris qui sort de l'eau au ralenti, avec la musique la plus patriotique du monde, pour tuer des Vietnamiens à tout vent. Honnêtement, je demeure surpris de la qualité du scénario, mais également du côté insipide et sans inspiration des scènes d'action. Loin d'être un film nécessaire, il n'en demeure pas moins un intéressant film d'action. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents