Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Below

Publié par Tuco sur 17 Août 2021, 04:06am

Catégories : #Fantôme

Le USS Tiger Shark traverse la mer en pleine deuxième guerre Mondiale. Il vient au secours d'un appel de détresse d'une embarcation avec trois survivants. Immédiatement après le sauvetage cependant, quelqu'un donne la position du sous-marin et les doutes arrivent immédiatement sur les nouveaux arrivants. Sauf que voilà, certains membres de l'équipage pensent que ce n'est pas quelqu'un, mais quelque chose qui donne leur position et quand le capitaine semble cacher quelque chose, tout semble dirigé vers une présence surnaturelle à l'intérieur du sous-marin. 

 

Un film de fantômes dans un sous-marin? Pourquoi pas et réalisé par David Twohy, surtout connu pour la trilogie de RIDDICK, ça a piqué ma curiosité. Au final, on se demande presque un peu pourquoi le surnaturel s'est invité dans cette histoire, qui ne semble pas en avoir de besoin vraiment. L'aspect fantôme et horreur est louable, mais on dirait que le film ne veut jamais devenir un film d'horreur et veut demeurer un mystérieux film de chasse à indices pour découvrir le coupable du sabotage. Le côté historique est également très effleuré et on se dit que l'histoire aurait pu se passer dans un contexte contemporain. Dans le fond, BELOW est un film bien fait, bien emballé, mais qui manque simplement et cruellement d'inspiration. Rien ne colle vraiment, que ce soit l'histoire en tant que telle ou les nombreux personnages dont on a vraiment rien à branler. L'histoire est intéressante, mais beaucoup d'actions sont confuses avant l'explication du dernier acte, qui effectivement explique tout. Cependant, le film est trop confus dans sa durée générale et n'exploite que pas assez le côté surnaturel, qui pourtant a été la raison pourquoi j'ai regardé la chose. Vous aurez certainement plus peur en écoutant DAS BOOT que ce film. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents