Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Tickle Me

Publié par Tuco sur 27 Août 2021, 22:41pm

Catégories : #Comédie, #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Un cavalier de Rodéo, musicien et tombeur se retrouve sans boulot et a comme option de boulot, celle d'entretien sur un ranch de perte de poids pour top modèle . Il tombe rapidement sous le charme d'une des entraîneurs, qui se révèle poursuivit par de mystérieux individus, car elle serait héritière d'une gigantesque fortune.

Si vous me demandez mon top trois des films les plus étranges que j'ai vus, il y aura certainement un Cronenberg, un Lynch ou un obscur film de répertoire existensialiste, mais quelques part dans ce top, il pourrait y avoir TICKLE ME, un film mettant en vedette le monstre de la musique Elvis Presley. Je ne m'attendais certainement pas à un chef-d'oeuvre en m'attaquant à un film du King, mais j'étais loin de me douter que je m'attaquais à un des films les plus scénaristiquement fucked up de ma vie.

Le film commence comme on peut tout à fait s'y attendre. Elvis arrive dans le ranch et toutes les femmes sont à ses pieds. On garnit aussi le tout de performance musiciale on ne peut plus incessante et impropable. Exemple : Elvis clou une planche, commence à chanter, la musique démarre de nulle part et douze bombes viennent autour de lui. On ajoute quelques scènes d'humour pas très efficaces de style flirt et Vaudeville et on se retrouve avec quelque chose de complètement oubliable, paresseux et sans originalité.

Sauf que voilà, tout change après 45 minutes où cette étrange histoire d'héritage se pointe le nez et on quitte le ranch comme ça, tout d'un coup pour se retrouver dans LITTÉRALEMENT une maison hanté avec plein de blagues de situation de style Scooby-Doo. C'est non-seulement un changement de ton total, on dirait littérallement deux films et l'effort pour amalgamer les deux parties est absolument minime. On se retrouve avec quelque chose de tellement ridicule, que ça donne presque au film sa seule valeur véritable.

TICKLE ME a été fait avec un budget peau de couille et pour une raison bien évidente, le studio Allied Artists était au bord de la faillite et un film d'Elvis était devenu une avenue désespérée de s'en sortir et AA s'est aventuré jusqu'à payer un million de dollars (en 1965!) pour avoir Elvis dans le rôle principal, ce qui a bouffé une bonne partie du budget. Toutes les scènes extérieures sont filmés en studio, tout comme les scènes en voiture ce qui à l'époque, faisait très vieillot. TICKLE ME ne veut qu'offrir que deux choses pour attirer l'oeil, Elvis et des jeunes femmes en tenues serrés.

TICKLE ME est donc un étrange film que j'ai apprécié certainement beaucoup trop pour ce qui est offert, mais voilà. On se retrouve carrément avec un équivalent cinématographique de junk food pour l'époque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents