Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Manhunter

Publié par Tuco sur 29 Septembre 2021, 23:16pm

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Après une rencontre traumatisante où il a arrêté, mais s'est fait poignardé par le dangereux tueur cannibal Hannibal Lecter, l'agent du FBI à la retraite Will Graham doit reprendre ses activités pour trouver un autre tueur en séries nommé la Fée des Dents. La traque s'avère extrêmement complexe et Graham doit retrouver son ancien ennemi, Lecter, pour mieux comprendre le modus operandi de ce nouveau tueur. 

Alors il faut dire que MANHUNTER est une adaptation bien avant SILENCE OF THE LAMBS qui est devenu sa propre franchise et qui a même fait un remake de MANHUNTER avec le film RED DRAGON. Ici, c'est Michael Mann à la réalisation, un réalisateur que j'ai toujours beaucoup apprécié et qui semble pas mal se gâter ici. On a un film policier qui fait davantage de place à l'atmosphère qu'à l'acting, ce qui diffère de la trilogie avec Anthony Hopkins. On a droit à quelques scènes magnifiques, dont une assez mémorable avec un homme en feu, superbement réalisée. On se retrouve avec un film lent, qui trace lentement son chemin et qui a un côté oppressant et qui se révèle un thriller qui n'a pas la personnalité du film de Jonathan Demme, mais qui joue bien avec ses cartes. Brian Cox est efficace, mais pas du tout à la cheville d'Anthony Hopkins dans le rôle marquant d'Hannibal Lecter, mais William Petersen, qui semble envahi de démons à chaque seconde sur écran, vole la vedette dans le rôle principal.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents