Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The New Mutants

Publié par Tuco sur 26 Septembre 2021, 19:44pm

Catégories : #Super-Héros

Danielle Moonstar est une jeune mutante, survivante d'une terrible tornade qui l'amène à se réveiller dans un mystérieux complexe hospitalié, habité par seulement quatre autres mutants de son âge et une thérapeute. Le but : les amener à contrôler leurs pouvoirs et réintégrer la société. Alors qu'ils se mettent à vivre de terribles hallucinations, chacun en vient à se demander les véritables intentions derrière leur séjour, qui s'avère davantage une détention. 

 

J'aime tout ce qui touche aux X-Men même si dernièrement, c'est pas mal de la merde je dois dire. Mais j'étais hyper intéressé à l'idée d'un film qui sort des sentiers battus et qui ici, se vendait pratiquement comme un film d'horreur dans cet univers. Quelle grande grande déception que ce NEW MUTANTS, qui semble davantage un pilot d'une série télé qu'un film à proprement dit. En fait, le film ne montre qu'un potentiel pas du tout exploité, en offrant un film très peu généreux en action et en moments marquants point barre. Alors que le film prend légèrement son envol vers la fin, on termine le tout en se disant, ''90 minutes pour ça hein'' et comme il serait bien peu probablement que ce flop ait une suite, difficile de justifier le visionnement. On tente de développer les personnages, mais il n'y a AUCUNE chimie entre les personnages et certains sont pris avec des rôles absolument débiles (Anya-Taylor Joy, pleine de potentielle, prise à jouer avec un accent russe de merde et un personnage débile). On les présente oui, mais tellement en surface et tellement rapidement sans s'arrêter sur rien de concret, qu'on se fiche assez rapidement de tout le monde. L'aspect horreur est vraiment soft, à la limite, digne d'un film horrifique pour adolescents et très peu efficace. C'est dans le combat final qu'on se dit ''Hum, c'est ÇA que j'aurais aimé voir tout le long du film'' et rapidement, c'est terminé et ça ouvre sur ce que ça aurait dû être dès le départ. Bien déçu pour ma part, parce que la base semblait tellement intéressante, mais c'est une tentative vraiment râtée. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents