Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Therapy

Publié par Tuco sur 24 Septembre 2021, 16:47pm

Catégories : #Slasher

 

Jane et Simon sont des jeunes officiers de police tombent sur une caméra vidéo, laissé parce que laissé à l'abandon dans un hôpital psychiatrique condamné. Sauf que voilà, le vidéo démarre avec un petit camping paisible, qui devient une tuerie quand un homme masqué isole le groupe dans le dit hôpital. Les deux enquêteurs doivent rapidement retrouver les possibles survivants et aussi le tueur. 

 

THERAPY (Nom original alors que le film est français)  est un projet étudiant, ce qui ma foi est fort impressionnant avec un réalisateur derrière la caméra de seulement 17 ans. Ne nous trompons pas, ce n'est pas un bon film, mais il y a ici beaucoup d'éléments intéressants au niveau de la réalisation pour imaginer que Nathan Ambrosioni a beaucoup de potentiels dans le genre. La qualité est élégante et l'approche ''film footage'' est plutôt bien amené. Malheureusement, son film narrativement ne fait aucun sens, les jump scare sont tellement évidents qu'on pourrait presque les deviner à la seconde près et le pire élément, le fait de passer de faire des sauts entre la partie caméra à la première personne à la partie entre les deux enquêteurs, absolument immonde je dois préciser, tant niveau narrativité que acting. Au final par contre, quelques bons moments, dont le démarrage de l'histoire et l'utilisation des décors. J'ai le goût de dire donc, si vous le genre, les slashers, les films found footage, ce n'est vraiment pas le pire. En mettant le tout en perspective cependant, ça demeure un film impressionnant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents