Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

John Henry

Tuco

John Henry est un ex-membre de gang de rue qui s'est refait une vie tranquille. Quand deux immigrants recherchés par le gang de rue le plus dangereux de la ville arrivent par hasard chez lui, il décide de leur donner une chance, mais est reconfrontée à son passé. 

Je n'étais pas au courant du mythe de John Henry, qui est un héros du folklore américain. Ici, on a pris ce mythe pour l'ajouter dans un contexte contemporain et racial. Une approche que je ne considère pas nécessairement mauvaise, mais je pense au final qu'on a simplement utiliser ce personnage pour créer un appeal pour le film, parce que c'est quand même pas mal convenu et très low budget. J'ai aimé l'utilisation de la musique et les efforts pour créer une belle esthétique, malgré un budget visiblement bas. Par contre, niveau rythme, on y est pas et c'est malheureusement parfois assez ennuyeux avec des scènes qui s'étirent. Cependant, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié et si beaucoup de gens ont été sans pitié avec ce film, je trouve qu'il tente beaucoup de choses. Terry Crews était fait sur mesure pour le personnage de John Henry et on apprécie aussi beaucoup la présence de Ken Foree dans le rôle de son père. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires